Déchirement

Ce regard, ton regard, qui illuminait ma vie, le tumulte le fait disparaître dans l’oubli, un souvenir devenu amer, une douleur, une lente agonie. Les caresses sur un corps familier laissent place aux lacérations sur corps étranger. Les regrets et les larmes, la colère et les mots, les silences, les frustrations, les doutes, l’attente, les frontières que l’on franchit, le point de non retour. Et c’est campés sur nos positions respectives que le tissu de notre amour se déchire, lui qui avant nous couvrait … comme les couvertures que l’on se dispute dans un sommeil qui nous éloigne.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Déchirement »

  1. Mais l’amour doit-il couvrir ? ne devrait-il pas justement découvrir ? Parceque lorsqu’il couvre, que couvre t-il ? Ce que l’on découvre lors de la rupture ? … L’autre ? Pas la projection qu’on s’en est fait mais celui qu’il est vraiment.
    Alors découvrons l’autre le plus possible dès le début, arrêtons la séduction ce jeu à la con qui n’est qu’un mensonge dès le début, enlevons nos masques et mettons nous à poils pour de vrai, enlevons nos protections et montrons nous, à une seule personne tentons de le faire au moins une fois dans notre vie. Je te lance le défi et il est de taille ! Fais le une fois dans ta vie mais choisi une personne qui saura apprécier et qui ne profitera pas que tu mettes à terre tes armes pour les retourner contre toi.

    J'aime

    1. « Courvir », c’était pour témoigner de la sensation d’un amour autrefois partager. Sinon oui, je suis du même avis, mais ça c’est parce que je ne peux concevoir d’aimer sans connaître l’objet de mon amour : est-ce de l’amour véritable quand l’autre n’est finalement qu’un inconnu? Pas qu’on ne puisse aimer un inconnu, juste que j’estime que si on en reste là, on ne peut dire qu’on aime cet être, on aime juste l’inconnu et ses expressions, pas la source.

      Pour la séduction aussi je suis du même avis (j’ai d’ailleurs écrit un court billet là-dessus).

      Aimé par 1 personne

Vos commentaires sont les bienvenus ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s