Déséquilibre

Assis en tailleur sur mon lit, je sculpte un idéal qui m’éloigne d’un réel déjà inatteignable. Quelle souffrance de ne pouvoir te toucher ou te voir, même mes pensées ne t’atteignent, et pourtant je te fuis encore. Et je fuis vers quelque lieu aussi inaccessible que toi. J’ai la tête dure et la vie molle d’un meuble rêvant d’animation, préférant la folie certaine à l’illusoire sagesse. Pourtant, il me faudra bien fuir l’idéal comme je te fuis pour l’instant, me remettre en quête de toi, osciller d’une folie à l’autre, car les raisons de mon corps me rappellent à l’ordre.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Déséquilibre »

  1. Je viens de me rendre compte que l’illustration que j’ai choisi pour cet « article » et qui est censée figurer un homme en train de méditer, ressemble vachement à une bite … est-ce donc à cela que l’on ressemble lorsqu’on médite? o_O’

    Aimé par 1 personne

        1. Voyant que ma plus profonde nudité puisse plaire, exhibitionniste je continuerai d’être! =D Et puis cela fait du bien d’extérioriser ses enfants pleins de vie autant que ses cadavres ou ses entre-les-deux, même si certains proches ne comprennent pas et prennent les choses de second degré au premier et inversement :s M’enfin, c’est important de se faire du bien, surtout si c’est agréable aux autres! :)

          J'aime

          1. Être nu, c’est demeurer vrai… explorer ses zones d’ombres nous éclaire et les entre-les-deux, c’est notre condition d’humains… Surtout, si on ne se prend pas trop au sérieux :)
            Comprenne qui pourra, moi, je vous suis.
            Faites vous du bien, c’est contagieux :)

            Aimé par 1 personne

Vos commentaires sont les bienvenus ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s