Le truc à Jesus, c’est l’espoir!

Le désespoir fait passer pour océan ce qui en réalité n’est que flaque, et l’espoir nous fait marcher sur les eaux. Bisous

— Nebarha (en mode Jesus crie)
Publicités

14 réflexions au sujet de « Le truc à Jesus, c’est l’espoir! »

  1. Je dirai même mieux : j’ai z’eu cru… mouahahahahahaaaaa
    Le truc de Jésus c’est de faire croire aux gens que leur vie a un sens, ce qui -pour moi- n’est pas vrai et tant mieux, je veux juste avoir le droit d’ETRE. Mais bon les gens ont besoin de ça…et de leur carte bleue aussi en attendant le paradis histoire de combler leur vide existentiel.

    Aimé par 1 personne

    1. Voilà que tu me donne à réfléchir! Dans beaucoup de symbolismes, les eaux (lac, mer, océan, etc.) peuvent faire références à l’affect, aux « émotions », car figurés en un lieu, celui-ci peut tout aussi bien être calme et limpide que tumultueux et opaque de limons remués. Et là tu me fais penser — je sais, trouver un rapport avec ce que tu as dit va être difficile, je suis partit trop loin trop vite dans les folles perspectives de mon esprit tordu — que les gourous, ceux qui nous font croire à tort ou à raison en un destin, un plan, un sens caché et extrêmement supérieur, doivent facilement marcher sur nos eaux (puisque ce genre de message en rassure plus d’un), et finalement sur les leurs (puisque cela doit flatter leur égo au point de calmer leur Nessie de jouer les messies).

      Par contre, je n’arrive toujours pas à comprendre comment il peut exister chez certains un vide existentiel vu la richesse de nos intériorités et la richesse du Monde :/ Et s’ils veulent le combler, qu’il le fasse, mais par pitié, en entraînant pas le monde dans leur chute :/

      PS: Sympa ton jeu de mots, j’ai bien ris =D

      J'aime

      1. Je crois (entre autre) que les gens manquent de passion, la seule qu’il leur reste c’est le sexe (ça se voit tout est sexualisé surtout à la télé) du coup il réside un vide qu’il faut combler.
        Si on a un rêve de réussite tel qu’on nous le vend ou qu’on nous le martèle dès l’école maternelle, on ne pourra pas développer ces passions, avoir une vie spirituelle/intérieure riche et épanouie (je les vois remplir d’objets leur maison et leur cerveau vidés. Noir Désir), car il faudra beaucoup travailler pour avoir de l’argent pour acheter tout ce qu’il faut pour montrer la réussite. Alors on abreuve les gens d’un bonheur hypothétique qui s’achète (Jean Paul Galibert en parlait dans un de ses articles). Ils comblent…l’absence de passion.

        Moi j’ai trop de passions, on ne peut pas m’acheter. L’Homme est ma plus grande passion je crois, le fruit de ma perdition …. (j’aime dire ça c’est romantique iii je ne me prends pas trop au sérieux).

        C’est mon avis, je ne prétends pas avoir la vérité, loin de là je viens réfléchir humblement à des sujets qui m’intéressent et que tu abordes ;)

        Aimé par 1 personne

        1. Maintenant que tu le dis, c’est vrai que les gens ne semblent pas avoir de passion, et n’avoir pour seul intérêt que le divertissement et la servitude :/ J’ai vraiment du mal à comprendre les autres. On doit donc s’estimer bien chanceux d’avoir encore ce feu qui brûle à l’intérieur! Peut-être qu’a force de ne s’intéresser qu’aux richesses matérielles, aux objets, les gens ont finit aussi inertes qu’eux …

          Aimé par 1 personne

  2. Je crois que la grande différence est la sensibilité. Je trouve bcp de gens anesthésiés (mais eux me trouvent hypersensible alors personne n’a raison là dedans, juste deux mondes qui cohabitent) du coup je me dis souvent que c’est normal qu’ils aient besoin de choses que je trouve extrêmes, ils sont moins sensibles donc pour avoir des émotions ils doivent aller plus loin, quitte à avoir un impact négatif sur les autres ou le monde.
    S’entourer d’objets détourne la pensée on dirait.

    Aimé par 1 personne

  3. le cri de Jésus…. tout un symbole… une Vérité en soi…
    quand on délaisse les concepts, les éléments dénaturants notre nature… en soi…
    avec une vision plus légère d’un autre monde… une autre pensée….sur son propre cheminement…
    par des mots vrais et sincères… de mise en garde, ou de remise en question…pris d’ailleurs comme un brin de folie dans un tabernacle…. d’hypocrites qui se voilent la face… de leurs propres erreurs… et engendrent le « mal »… la douleur… la peine… sans vraie conscience….
    à engendrer ici ou là… leurs façons de voir… et sans croire… à cela….
    le cri de Jésus… est celle d’un Homme prédestiné à ces messages… comme tout à chacun… à la vue de son parcours, en apurant, en nettoyant, en évoquant un devenir en « autrement »…
    comme Bouddha.. en son enseignement…. et bien d’autres, en politique, en philosophie, en poésie, en … en…. aussi anonymes.. nous ont touché par leur Charisme face à leurs erreurs, et à leur dimension…. en message universel…
    tout est ici bas sont des messages à se préserver d’une lumière intérieure…. la protéger dans ses pensées.. qui guident notre Meilleur… est une grande marche…. laborieuse… dans un environnement qui la noie, ou l’arrose d’un grand si peu d’éphémère…
    le cri… est un son au-delà de toute attente… une génuflexion debout….
    car il élève l’Esprit dans sa Plus visibilité de l’invisible possible en soi, en l’autre…
    quelque soit le vécu… nous sommes amenés à nous découvrir « autre »… c’est la voie du Salut ici bas… et en au-delà..
    juste être soi… tentant d’être au plus juste… milieu…
    d’être enfin…. sans dualité…. qui prend son temps à nous délivrer….
    le cri du Christ… est celui…. qu’on a tous en soi… un jour où l’autre… ayant reçu, pris les coups de tous les côtés alors que même nous étions dans la vérité…
    face à des mensonges…
    combattu… de mille façons.. à nous révolter… devant l’insuffisance.. Pensée…. de mauvaise foi…
    que ce soit dans une relation d’amour, de société, familiale….prof… voir spirituelle….
    la lutte est immense… mais est une chance dans ce Cri… qui est une Vérité de toute Sincérité…
    pardon Nebarha d’écrire sur votre Page… mon propre Cri…
    qui ne fait pas d’apologie mais qui est aussi en moi… enroulé dans un cristal de lumière bien au-delà d’écrits apocryphes… juste en « verticale ».. seul lien Céleste que je reconnais….
    effacez ou affichez… est un choix que chacun à…. ;-))

    Aimé par 1 personne

    1. Il n’y a pas à demandé pardon, puisqu’il n’y a pas de faute commise :) Je ne suis pas là pour censurer qui que ce soit, bien au contraire. Pour penser, faut d’abord exprimer, alors j’invite à l’expression :) … enfin, sauf pour les haineux vénéneux, mais c’est juste parce qu’il y a les lois, sinon ils sont aussi à entendre (avec pincettes). La seule expression avec laquelle j’ai beaucoup de mal, c’est la superficialité bête, mais il n’y en a heureusement pas sur mon blog :) En tout cas, je vais relire plusieurs fois ce commentaire, il appelle à la méditation.

      PS: Pourrions-nous nous tutoyer, s’il vous plait? =D

      J'aime

    2. Le cri de Nietzsche est -pour moi- le plus beau et le plus sincère, libre…mais son destin nous prouve que les hommes n’étaient pas prêts et comme nous pouvons le voir, ne le serons probablement jamais.
      Sa philosophie reste, elle est pour moi quelque chose de l’ordre d’une consolation (nous en cherchons tous n’est ce pas sinon Jésus, Dieu ne seraient pas…).
      Mais attention, le seul guide à mon avis réside en soi, on peut se faire aider un peu, conseiller, mais notre guide est nous même, apprenons à nous écouter et nous pourrons écouter les autres, et reconnaître ce qui pour nous est « faux », « mauvais ».
      Enfin tout ça est de l’ordre des croyances, c’est assez personnel voir intime, chacun à sa « vérité ».
      L’homme peut il être un non croyant absolu ???
      J’ai tendance à penser que non, même l’athéisme est une croyance.

      Aimé par 1 personne

Vos commentaires sont les bienvenus ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s